• « Les Portes de Compensation »

     

    « Les Portes de Compensation »

    Trois jours intensifs sur les mécanismes de stress

    LIEN :   Voir Présentation du stage

    Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi une formation préalable « de diagnostic » ennéagramme, pour faire le travail sur les « Portes de Compensation ». En effet, pendant ces trois jours, chacun va faire « le tour complet du cercle » et explorer les trois  degrés de stress engendrés par chacune des 9 fixations de l’ego. Ceux qui connaissent, à travers d’autres enseignements, leur(s) fixation(s) principale(s), pourront porter une attention particulière à « leur(s) porte(s) », mais ce travail considère que chacun est concerné par les 9 fixations et leurs effets sur notre psyché en fonction des cycles et des phases que nous vivons.

    Je propose ce stage sous différentes formes :

    1/ Intégré à un cursus plus long, sous forme d’ateliers tous les 15 jours (voir le cursus qui se déroule actuellement à Paris 11 et jusqu’à fin mai 2012).

    2 / Lors de stages spécifiques de 3 jours ou intégré à un stage de 5 jours incluant un « Autodiagnostic Ennéagramme » et un module « Logique Intégrale » (Paris ou résidentiel d’été).

    3/ À la demande, sur le modèle du 2/ soit 5 jours (premier module d’un cursus complet), soit 3 jours (seulement « Les Portes de Compensation »). Dans cette formule, vous organisez le stage dans votre région, et le proposez à vos participants (8 à 14 personnes au maximum). Je vous propose des honoraires d’animateur (frais en sus, à fixer suivant région), et je me déplace avec mon matériel, mes honoraires restant fixes quelque soit le nombre de vos participants.

    Me contacter directement pour toutes demandes ou renseignements :

    Jean-François BEDEL : 06 73 10 31 87