• • Coaching Particuliers

    Coaching Particuliers

    • Nous ne considérons pas le coaching à destination des particuliers  comme fondamentalement différent du "Coaching Entreprises". Les personnes rencontrées dans les entreprises et ceux qui viennent nous voir en particulier, avec une demande plus spécifique sur leur projet personnel, ont des problématiques similaires et la phrase classique " Moi au boulot ça va, mais à la maison par contre, c'est pas terrible ! " (ou le contraire), rappelle, s'il en était besoin, à tous coachs qu'il est nécessaire d'accompagner les personnes dans une vision globale et holistique. Les différentes et multiples "identités" qui cohabitent en chacun de nous, ont toujours grand besoin de communiquer et de s'entendre entre elles !
    • Nous invitons donc nos visiteurs intéressés par le "Coaching Particuliers" à consulter également la rubrique "Coaching Entreprises" qui présente les différents types de coaching et qui leur permettra mieux cerner et formuler leur demande lors d'un premier entretien.
    • Comme pour le "Coaching Entreprises", ce premier entretien n'est pas payant. Pour la suite de l'accompagnement, si la personne s'engage, il y a également un contrat passé concrétisant l'engagement, contrat "bi-partite" au lieu du contrat "tripartite" du "Coaching Entreprises".
    • Pour le "Coaching Particuliers", il nous arrive d'accompagner des personnes en recherche d'emploi, ou traversant des périodes difficiles, et également des adolescents rencontrant des phases de démotivation ou de difficultés dans leur vie scolaire ou personnelle.
    • Pour ces différentes raisons, ces "populations" étant souvent dans des difficultés financières ou ayant des moyens limités, nous n'avons pas de tarifs définitivement arrêtés pour le "Coaching Particuliers", et nous préférons en parler de vive voix lors d'un premier entretien.
    • Comme dans toute relation d'aide, il y a cependant un seuil à établir avec le coaché en dessous duquel, l'accompagnement ne pourra pas fonctionner de façon honnête et éthique.
    • Pour les coaching d'adolescents, les "parents" sont en quelque sorte comme les DRH en entreprises constituant le troisième pôle d'un engagement tripartite, puisque c'est eux qui prennent en charge le coût de l'accompagnement. De même qu'avec les DRH, nous respectons la confidentialité avec notre coaché et nous ne faisons pas de compte-rendus aux parents.C'est à l'adolescent coaché (qui aura été d'accord au préalable pour s'engager dans le processus de coaching en toute connaissance de cause) de décider si il veut ou non parler avec ses parents de ce qui se passe pendant les séances de coaching.

    • Contactez-nous, (voir "Contact" dans la rubrique "Bienvenue").
    Pour toute demande et toute situation, une réponse et une solution existent !

    ... Dans presque toutes les situations
    qui te paraîtront difficiles et pénibles,
    tu trouveras une issue vers la joie et un refuge...

    ... Ouvre ton œil de théâtre,
    le grand troisième œil qui regarde le monde
    à travers les deux autres.

                                                                    Friedrich Nietzche.

    Tags Tags : , , , ,