• Stages Entreprises

    En cas de demande intra-entreprise, tous nos stages sur “fiches” font l’objet d’une adaptation aux publics et aux besoins spécifiques. La liste présentée ci-après correspond à des modules de 2 journées.
    (En fonction des demandes, certains de ces stages peuvent être organisés sur 3 jours, et quelquefois en 2 parties, 3+2, soit 3 journées à la suite et 2 journées complémentaires, trois semaines ou un mois après).
    • Les tarifs indiqués sur les fiches
    (fiches pdf bientôt disponibles pour chaque stage) sont calculés sur deux jours et donnent une approche en fonction des prix à la journée des intervenants (coût pédagogique : animateur(s), cadreur éventuel).
    • Les frais logistiques supplémentaires (location de salle, matériel spécifique, déplacements, repas, hébergement) sont étudiés en fonction des demandes, en fonction du nombre de participants, de formules “inter” ou “intra”, des lieux ou région d’animation, etc.


                Liste des stages

            • L’accueil personnalisé
            • L’entretien commercial
            • Développer ses capacités de manager et son leadership
              (fiche 3)

            • Être efficace dans la gestion des conflits (1 & 2)
            • La résolution de problèmes et la négociation (1 & 2)
            • Connaître, comprendre, maîtriser et gérer le stress
              (infos et fiche gestion du stress)
            • Réussir ses ventes
            • Diriger et animer une équipe (1 & 2) (fiche 9) & (fiche 10)
            • La transmission d’une entreprise
            • La prise de parole en public
            • Savoir utiliser les médias (média-training)
            • Savoir rédiger efficacement
            • Savoir concevoir et utiliser des supports visuels

    N’hésitez pas à nous contacter pour une demande spécifique,
    une étude ou un devis.

    (Voir « contact » dans la rubrique « bienvenue » de ce site).

  • • Les stages et les soirées d'information reprennent début 2011. 

    • Le texte ci-après présente le stage : descriptif, objectifs, différentes phases, tarifs et conditions d'inscription.


    DEVENEZ L'INTERPRÈTE DE VOTRE VIE
    AVEC L'ENNÉAGONE ET LA LOGIQUE INTÉGRALE

    • Quatre jours pour explorer les scénarios qui nous conditionnent depuis notre enfance. Apprendre à s’observer soi-même
    dans les « jeux » que l’on joue.

    • Découvrir comment nos « 3 instincts »
    (l’instinct de survie, l’instinct de relation et l’instinct d’adaptation)
    ont généré ces scénarios, dès nos premières années, à travers
    « trois egos » (l’ego- historique, l’ego-image et l’ego-pratique).

    • Comment maîtriser ces egos, en rire,
    et cesser de nous identifier aux drames que l’on se joue !

    • Le travail proposé pendant ce stage s'inspire du modèle de l’ennéagramme tel qu’il a été conçu par Oscar Ichazo qui l’a découvert et enseigné dès les années 70. Dans cette approche, les participants se familiarisent avec neuf fixations de l’ego (qui ne sont pas des types de personnalité).

    • Le travail proposé avec l'ennéagramme par l'école Arica est aujourd'hui riche et passionnant et absolument accessible. Je conseille à tous ceux que l'ennéagone (ou ennéagramme) intéresse, d'aller visiter le site de l'école (http://www.arica.org) qui offre aujourd'hui de nombreux chapitres en français. Olivier Clouzot a été longtemps le correspondant en France d'Arica, et a, avec son équipe, effectué toutes ces traductions, et propose aussi un certain nombre de stages et de publications. Voir son site :

    • Lors du stage d'initiation, que je propose, questionnaire et exercices de validation, permettent de découvrir que l’on possède trois fixations parmi les neuf, dont une principale correspondant à « l’ego dominant » et deux secondaires qui vont correspondre à deux « sous-egos ».


    1/ “Spectateur”

    Cette première phase est consacrée au principe de l’Ennéagone, ses correspondances physiologiques et psychiques, et à la présentation de la « Logique Intégrale » qui permet une nouvelle appréhension des êtres et des sociétés.
    Grâce à ces différentes grilles de lecture, les participants commencent à observer avec humour et recul les rôles de prédilection dans lesquels ils s’enferment depuis la petite enfance.

    2/ “Acteur”

    Les neuf fixations de l’égo, réparties sur l’Ennéagone, détaillent précisément les « rôles » que l’on répète inlassablement, malgré les souffrances qu’ils génèrent. De même, il y a des « partitions » que l’on refuse de jouer ou que l’on pense être incapable d’interpréter. 
    À travers des exercices ludiques, les participants expérimentent les rôles où ils sont peu à l’aise et se caricaturent dans leurs « jeux » favoris. Chacun liste ce qu’il souhaite éviter, note les pièges dans lesquels il ne veut plus tomber. 
    Une « identité centrale intégrée », claire et sereine apparaît comme indispensable : 
    C’est celle qui permettra de changer de rôle sans s’identifier, tout en restant soi-même, et sans perdre son âme, ni son cœur. 


    3/“Auteur”

    La découverte des trois fixations permet une prise de conscience libératrice. L’ennéagramme est une représentation de la vie en mouvement et nous met en contact avec nos ressources inexploitées. Les participants écrivent leur projet de vie, prennent des objectifs …Quelles limites se donner ? Où se dépasser ? Quels objectifs « réalistes et réalisables » prendre ?

    4/“Directeur”
     
    Tel un directeur d’acteurs, un maître d’œuvre, chacun compose sa « future équipe de vie ». On fait rarement « tout, tout seul » et il est bon d’éclaircir les relations avec ceux qui seront à nos côtés. En précisant quels partenaires personnels ou professionnels nous conviennent ou nous font défaut, chacun décide de resserrer des liens ou d’en créer d’autres, de s’entourer de façon harmonieuse et efficace pour l’avenir ! 

    5/“Passeur”

    Développer en soi  “l’attitude coach” est une façon d’être, de “transmettre”, qui permet d’accompagner dans la bonne humeur et l’efficacité ceux qui nous entourent, aussi bien sur le plan personnel que professionnel !

    Dates, horaires, lieu, conditions.

    • Dates et horaires des prochains stages 2011

     (4 jours sur 2 week-ends)

    En cours de programmation.

     • Lieu (stage et soirées d’information) 

    En cours.

    • Conditions

    • Pour les 4 jours de stage, prix par participant :  530 € TTC

       (factures avec TVA fournies à la demande).

    • 50% à l’inscription et solde au début du stage. (Les arrhes ne sont pas restitués lors d’un désistement intervenant moins de 48 heures avant les stages, sauf cas de force majeure). 

    • Des conditions de paiement peuvent être faites en fonction des demandes. 

    • Les organisateurs se réservent la possibilté d’annuler et de rembourser l’intégralité des sommes perçues si les stages comportaient moins de 8 inscrits. (faisabilité : entre 8 et 14 inscrits). 

    • Tous les réglements se font à l’ordre de : 

      Sté AVEC ENSEMBLE

      C° JF BEDEL - 27, rue Godefroy Cavaignac - Paris 75011

    • Prochaines soirées d’information 2011

    En cours de programmation.

    Pour tous renseignements complémentaires, contacter,

     Jean-François BEDEL / Sté Avec Ensemble

    01 43 48 79 24  -  06 73 10 31 87

    avecensemble@noos.fr

     (voir aussi "contact" dans la rubrique "bienvenue" de ce site).

    NOUS SOMMES UN.
    (mantra de base de l'École Arica).



  • Coaching Particuliers

    • Nous ne considérons pas le coaching à destination des particuliers  comme fondamentalement différent du "Coaching Entreprises". Les personnes rencontrées dans les entreprises et ceux qui viennent nous voir en particulier, avec une demande plus spécifique sur leur projet personnel, ont des problématiques similaires et la phrase classique " Moi au boulot ça va, mais à la maison par contre, c'est pas terrible ! " (ou le contraire), rappelle, s'il en était besoin, à tous coachs qu'il est nécessaire d'accompagner les personnes dans une vision globale et holistique. Les différentes et multiples "identités" qui cohabitent en chacun de nous, ont toujours grand besoin de communiquer et de s'entendre entre elles !
    • Nous invitons donc nos visiteurs intéressés par le "Coaching Particuliers" à consulter également la rubrique "Coaching Entreprises" qui présente les différents types de coaching et qui leur permettra mieux cerner et formuler leur demande lors d'un premier entretien.
    • Comme pour le "Coaching Entreprises", ce premier entretien n'est pas payant. Pour la suite de l'accompagnement, si la personne s'engage, il y a également un contrat passé concrétisant l'engagement, contrat "bi-partite" au lieu du contrat "tripartite" du "Coaching Entreprises".
    • Pour le "Coaching Particuliers", il nous arrive d'accompagner des personnes en recherche d'emploi, ou traversant des périodes difficiles, et également des adolescents rencontrant des phases de démotivation ou de difficultés dans leur vie scolaire ou personnelle.
    • Pour ces différentes raisons, ces "populations" étant souvent dans des difficultés financières ou ayant des moyens limités, nous n'avons pas de tarifs définitivement arrêtés pour le "Coaching Particuliers", et nous préférons en parler de vive voix lors d'un premier entretien.
    • Comme dans toute relation d'aide, il y a cependant un seuil à établir avec le coaché en dessous duquel, l'accompagnement ne pourra pas fonctionner de façon honnête et éthique.
    • Pour les coaching d'adolescents, les "parents" sont en quelque sorte comme les DRH en entreprises constituant le troisième pôle d'un engagement tripartite, puisque c'est eux qui prennent en charge le coût de l'accompagnement. De même qu'avec les DRH, nous respectons la confidentialité avec notre coaché et nous ne faisons pas de compte-rendus aux parents.C'est à l'adolescent coaché (qui aura été d'accord au préalable pour s'engager dans le processus de coaching en toute connaissance de cause) de décider si il veut ou non parler avec ses parents de ce qui se passe pendant les séances de coaching.

    • Contactez-nous, (voir "Contact" dans la rubrique "Bienvenue").
    Pour toute demande et toute situation, une réponse et une solution existent !

    ... Dans presque toutes les situations
    qui te paraîtront difficiles et pénibles,
    tu trouveras une issue vers la joie et un refuge...

    ... Ouvre ton œil de théâtre,
    le grand troisième œil qui regarde le monde
    à travers les deux autres.

                                                                    Friedrich Nietzche.

  • Coaching Entreprises


    1/ Quelques mots sur le coaching et les types de coaching

    2/ Comment cela marche, combien cela coûte ?

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    1/ Quelques mots sur le coaching et les types de coaching


    •  Le Coaching est-il un phénomène de mode ?

       À chaque époque, l'homme a produit le meilleur et le pire, parfois redécouvert le bon sens. Si le coaching a toujours existé dans les sociétés traditionnelles via l'accompagnement et le conseil des anciens, il a pris, aujourd'hui, une autre dimension dans une société de changements permanents où les personnes sont de plus en plus responsabilisées, exposées et doivent, par conséquent, acquérir un maximum de recul et d'autonomie dans l'action.

       Pour accompagner les personnes et participer à leur développement dans leur contexte de vie professionnelle et personnelle, une génération de chercheurs, d'hommes et de femmes d'entreprise a su réinventer et réactualiser le coaching, en faire une discipline d'accompagnement adaptée à l'évolution de notre société, tournée vers le présent et l'avenir.

      Ainsi, le coaching n'est pas un phénomène de mode, mais une réponse contemporaine, solide et professionnelle, à une attente globale clairement identifiée :
       • Le coaching s'adresse à toutes les personnes qui veulent fonctionner à leur meilleur niveau de réussite et d'épanouissement. Il accompagne dans leur vie professionnelle les managers, les équipes et les groupes.
       • Pour les personnes coachées, le coaching est un outil de management à part entière.


    •  Pas besoin d'aller mal pour aller bien !

       La santé d'une entreprise, d'une institution, d'un département, dépend d'abord de la santé physique, morale et mentale de ses collaborateurs (une évidence, certes, mais pas toujours une réalité installée ou voulue !).

       Les entreprises, les projets, qui fédèrent et fidélisent des personnes et des équipes motivées et congruentes *, anticipent leurs besoins en termes de gestion et de développement des ressources humaines. Si elle peut être passionnante, la vie professionnelle est parfois (voire souvent) stressante, démotivante et déstabilisante pour certain de ses acteurs.
      En tant que coachs, nous rencontrons quotidiennement de nombreux managers de PMI ou de grands groupes, des chefs de projets, des directeurs de la recherche ou du développement, etc, qui ont un réel besoin de "s'oxygéner", de prendre du recul, de travailler autrement, de bâtir des équipes plus efficaces, d'anticiper plus sereinement les situations conflictuelles, de faire le tri, de mieux connaître leurs forces et leurs faiblesses…
       ... Et de s'entraîner à aller bien !
    … Par conséquent "pas besoin d'aller mal pour aller bien" !

       * Être congruent :
        être en accord avec soi, dans son rôle, être en relation

        avec ses ressources et son environnement, être capable
       
    de pouvoir prendre du recul et de l'autonomie dans l'action.


    •  Optimiser la gestion des ressources humaines

       Les entreprises et les institutions disposent aujourd'hui d'une palette d'outils de gestion et d'observation pour mener leurs projets : audit social, bilan de compétence, formation, communication, etc…
       Le coaching s'associe en amont ou en aval à ces démarches pour accélérer et accompagner le processus de changement que ces outils initient ou révèlent.

    C'est un accélérateur qui prend en compte la spécificité de la personne, approfondit et fait émerger toutes ses ressources pour réussir son projet.



    •  Être performant, être congruent !

       Être performant pour une entreprise et ses responsables implique une bonne dose de solidité mentale, une stratégie claire et bien communiquée, une image légitime, une notoriété réelle, un niveau de qualité constante, une ou des expertises, la création de valeur ajoutée, la considération quotidienne des clients, de l'actionnaire au salarié, et, de plus en plus … un savoir :
    Le coaching permet d'atteindre la congruence dans une relation coach-coaché authentique et motivée.
      
     C'est parfois une démarche courageuse, mais toujours très motivée que d'intégrer le coaching dans sa stratégie de management…

    …Et cela est payant dans la quasi-totalité des cas !

       Il suffit de voir et de ressentir l'enthousiasme des personnes qui vivent ou ont vécu un parcours de coaching.


    • Voir du troisième œil, activer sa troisième oreille !

       Le coach est la personne qui permet d'optimiser la connaissance de soi-même et sa relation aux autres.
       Comment appréhender différemment et efficacement les situations difficiles ? Comment changer de paradigme ? Comment choisir d'autres angles d'attaque, ne plus refaire la même chose ? Comment être vraiment à son écoute et à l'écoute de l'autre ? Comment être à la fois plus assertif et plus empathique ?
       Notre société actuelle, faite de mutations, de transformations permanentes, nous confronte sans cesse aux restructurations, aux réorientations stratégiques, à une concurrence accrue, aux remises en question, aux changements de fonction, aux soucis d'intégration à de nouveaux postes ou de nouvelles entreprises, aux changements de partenaire, aux réorganisations d'équipes, etc…
    ... La liste est longue, et les personnes éprouvent parfois des difficultés à se situer et prendre conscience de la nature des problèmes posés.
       S'il sait répondre en termes de moyens, le manager n'a pas toujours le temps, le rôle, l'attitude ou l'envie de s'inscrire dans une relation d'accompagnement personnalisé de ses collaborateurs ou de ses équipes…
    ...À commencer souvent par lui-même !

       "Qu'est-ce qu'il me dit, quand il me dit ce qu'il me dit ?" est une question que le coach se pose souvent, à l'écoute de son coaché, parce que derrière les mots, il y a toujours une réalité personnelle exprimée pour elle-même et l'entreprise.
       Comment vivre le changement sans se sentir dépassé ou limité est un objectif général, souvent fixé dans une mission de coaching, quel que soit le profil de l'entreprise ou de la personne concernée.
       Nous vivons tous, plus ou moins, à des moments différents, les mêmes situations de stress et d'inquiétude, d'espoir et de créativité, mais différemment parce que nous sommes des personnes uniques dans des rôles et des organisations différentes, pas toujours clairement appréhendées, comprises ou acceptées.

    Il faut apprendre à "voir du troisième œil",
    changer d'angle d'observation et écouter en entendant !

    • Comment gérer la relation "personne-système"… "gagnant-gagnant" ?

       Le coaching s'inscrit dans un système qui fait interagir deux complexités : la personne et l'entreprise. Sa finalité est donc d'accompagner dans cette interaction la personne et l'entreprise dans une relation gagnant-gagnant.
       Dans ce contexte, différent à chaque fois, la mission du coach, ni thérapeute, ni conseiller, va être d'offrir les bonnes questions à son coaché.
       En facilitant sa réflexion, parfois en le remotivant, en lui apprenant à penser différemment, à lâcher prise, en l'invitant à revoir ses croyances, ses a priori sur la situation ou les personnes concernées, à comprendre ses comportements et son mode de relation aux autres, à réfléchir à ses valeurs, ses attitudes, le coach accompagne le coaché vers la réalisation de ses objectifs :
      
    Bien identifier son rôle,
    être en relation avec toutes ses ressources

    et devenir ainsi plus performant et plus présent
    dans la réalité humaine
    et économique du projet.

    •  Le Contrat

       La mission du coach va s'inscrire dans une relation tripartite entre l'entreprise ou l'institution, le coaché et lui. L'objectif de la mission est toujours clairement énoncé par l'employeur et le futur coaché.
       C'est sur cet objectif que la relation coach-coaché s'organisera dans le temps (en moyenne 10 à 15 séances espacées de deux ou trois semaines) dans une totale confidentialité entre le coach et le coaché.
       C'est une condition majeure de réussite qui élève la qualité de relation quotidienne du coaché et de son employeur.(ou de sa hiérarchie).
       Le coaching est une discipline exigeante :
       Nous avons suivi une formation certifiante et nous sommes régulièrement supervisés. Nous avons également occupé des responsabilités majeures dans différents domaines professionnels.

       Comme pour tout métier, l'exercice de notre profession requiert une méthode. La nôtre s'appuie sur deux modèles :

       1/  Un modèle disciplinaire théorique, basé sur des grilles d'analyse et de compréhension de la situation présente de la personne, modèle mis au point à partir des travaux de Frédéric Hudson.(Les cycles de changements, les processus de deuil, etc).

      2/  Un modèle relationnel, issu des travaux sur la relation empathique, formalisés par Carl Rogers. Ce modèle favorise une meilleure appréciation des ressources latentes de la personne, de grandes possibilités d'expression et démontre que le coaching est une rencontre particulière entre le coach et le coaché.
       Les facteurs opérants de la part du coach sont des dispositions profondes à l'égard de l'autre. Les conditions en sont l'authenticité et la cohérence interne.

       Grâce à ces modèles, le coach a les moyens de situer très précisément où en est la personne qu'il accompagne, et peut ainsi identifier quelle sera la prochaine étape et celles à venir pour atteindre les objectifs réels, qui sont, en général, déjà affinés lors de la troisième séance.

    •  Quel coaching, pour quelle situation ?

       Qu'il concerne des personnes, des équipes ou des projets (ou marques) le coaching peut s'adapter à quatre types de situations que nous avons identifiées. Nous avons ainsi quatre types de coaching, (sachant qu'une même problématique peut se situer parfois dans deux types d'accompagnement ).
       Ce sont  :
        • Le coaching d'intégration,
        • Le coaching de performance,
        • Le coaching de croissance,
        • Le coaching de maintenance.

       • Le coaching d'intégration

       Cette forme de coaching est destiné aux personnes qui intègrent un nouveau poste ou une nouvelle entité professionnelle, et qui doivent être opérationnelles rapidement. Cette situation est souvent accompagnée d'une pression très forte liée aux résultats et à la volonté de réussir.
       Le coaching d'intégration permet à ces personnes de voir de façon lucide les réels enjeux, de clarifier leurs attentes et de connaître finalement les critères de réussite exigés par le projet ou l'entreprise qu'elles viennent de rejoindre.
       En fonction des résultats à obtenir, ces personnes décideront de leur positionnement, de la stratégie et des ressources personnelles à mettre en place pour y parvenir.

       • Le coaching de performance

       Il est utile pour les personnes qui sont confrontées à des difficultés ponctuelles ou passagères et qui veulent retrouver ou augmenter leur performance.
       Le coaching de performance permet d'atteindre, de réajuster ou de retrouver le niveau de performance attendu, compte tenu de la situation ou des changements survenus au sein de l'entreprise ou de l'institution.

       • Le coaching de croissance

       Il répond à une préoccupation individuelle, en terme d'avenir professionnel, de personnes soucieuses de se positionner sur un projet, de donner un nouveau sens à ce qu'ils font, voire de se ré-orienter.
       Le coaching de croissance leur permet d'être en adéquation avec leurs aspirations, et de s'inscrire différemment dans le projet d'entreprise. C'est également un moyen de soutenir les Directions des Ressources Humaines désireuses de mieux accompagner les plans de carrière du personnel.

       • Le coaching de maintenance

     Peu répandu en France, et plus développé en Grande Bretagne et en Allemagne, ce type de coaching s'adresse aux personnes qui souhaitent être performantes dans la durée et progresser régulièrement, sans vivre de périodes inconfortables.
       Le coaching de maintenance est au management ce que la médecine préventive est à la santé.

    Quelques précisions sur le coaching d'équipe et sur le coaching de marque ou de projet :

       •  Le coaching d'équipe (fiche coaching d'équipe - 2 pages)

       Le coaching d'équipe est conçu pour créer une cohésion, renforcer le leadership, se souder et travailler en synergie autour d'un objectif commun.
       Il permet aux membres de l'équipe de formuler leur projet et leurs objectifs, percevoir les obstacles relationnels ou organisationnels, analyser les situations problématiques pour mieux les appréhender et faciliter la coopération.
       Ce type de coaching initie chacun à une découverte de l'autre et développe une qualité d'écoute et d'appréciation, productrice de sens et de performance pour l'entreprise ou le projet, la personne et les équipes.

       • Le coaching de marque ou de projet corporate

       Cette démarche associe notre métier de coach et notre expérience dans les domaines de la communication. L'objectif principal est d'accompagner, en tant que coach, des professionnels dans leur libre réflexion sur la meilleure façon de communiquer avec tous les publics et acteurs d'un projet ou d'une marque-entreprise.
       Cette démarche est une étape préalable à la préparation d’un cahier des charges qui contiendra la singularité culturelle de la marque entreprise concernée.
       Ce concept de marque-entreprise est toujours proposé comme plate- forme de réflexion aux équipes ou personnes coachées.

       Ce coaching concerne toutes les personnes ambassadeurs de la marque (de R&D à la force de vente) chargées de la communication interne, transversale et externe d'un projet, d'un produit, d'une marque ou d'un service, au niveau aussi bien local que national ou international.
    (Voir power-point téléchargeable présentant le coaching de marque).

       En faisant ainsi participer tous les acteurs concernés, de façon optimale, le coaching de marque ou de projet corporate crée de la cohérence et de la cohésion.

      Ceci nous a conduit à spécifier, pour le coaching de marque, un type supplémentaire de coaching que nous appelons le "coaching de cohésion".
    On peut le résumer en trois étapes.

       • Coaching de cohésion

        - Formaliser le projet et les objectifs des acteurs qui le portent,
        - Clarifier et partager les valeurs, les croyances et les comportements    
        de chacun,
        - Générer une cohésion d’équipe vers l’atteinte de l’objectif commun.

    • Du coaching à l'autonomie

        La fin d'une mission de coaching se concrétise par la découverte d'une plus grande autonomie. Cette capacité d'auto-coaching permet au coaché de pratiquer "une attitude coach"  dans son mode de management et de réflexion.

       Dans l'attente de notre rencontre, permettez-nous de conclure ce petit résumé sur le coaching, par trois questions traditionnellement "coachs" que nous vous offrons :

        •  1/  Qu'est-ce qui vous fait penser que le coaching
                peut vous aider,
    ou ne pas vous aider ?
        •  2/  Pourquoi ?
        •  3/  Mais encore ?

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    2/ Comment cela marche, combien cela coûte ?

    • Nous pouvons être pressentis pour des missions de coaching individuel ou d'équipe dont les objectifs précis et les mises en place ont été déjà déterminés par les Directions Générales, Directions des Ressources Humaines ou autres services concernés.
    • Pour les coachings de marque ou de projet, l'objectif final étant toujours de créer de la cohésion, de la congruence, depuis l'amont, jusqu'à l'aval, il est souvent nécessaire de faire un audit préalable ou une étude afin de d'identifier les populations concernées de façon tranversale ou verticale.
    • Un plan de formation doit être mis en place, suivi des différents contrats, entre les différents acteurs concernés, toujours sur le modèle de nos contrats tripartite, entre coach, coaché et employeur, et dans les règles éthiques que nous appliquons à chaque fois. (Modèle de contrat sur demande - voir notre charte : chartepro-avecensemble).
    • De façon plus globale, l'établissement et l'organisation des missions font souvent l'objet d'un travail en commun entre les DRH et nous et s'appuient généralement sur des audits suivis d'une proposition.

    • Ci-après quelques exemples de prix, à titre indicatif.
    (Hors audits ou études préalables)
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    - Coaching d'intégration          10 à 12 séances       
    - Coaching de performance     12 à 15 séances
    - Coaching de croissance        15 à 18 séances
    - Coaching de maintenance     variable

     • Séance = 1h - 300 euros par séance
    __________________________________________________________________

    - Coaching d’équipe
    Audit d’équipe :                     2 séances de 2 x 1 heure       
    • 300 euros par séance d'une heure

    Accompagnement :               de 4 à 8 séances
                                (1/2 ou pleine journée)
                                1000 euros par 1/2 journée
                                1500 euros par journée
    __________________________________________________________________

    - Coaching en duo
                                Sur devis en fonction
                                du projet à accompagner.
    _________________________________________________

    - Coaching de marque/de projet
                                Sur devis en fonction
                                du projet à accompagner.
    _________________________________________________

    - Coaching de cohésion
                                Sur devis en fonction
                                du projet à accompagner.



  • Petite rubrique souriante, à compléter...

    Ninon de Lenclos (1616-1706), courtisane et femme de lettres française, était aussi une virtuose du luth. Voici quelques citations qui lui sont attribuées.

    « En amour, on plaît plutôt par d'agréables défauts que par des qualités essentielles; les grandes vertus sont des pièces d'or, dont on fait moins usage que de la monnaie ».

    « Jamais les hommes ne deviennent plus tendres que lorsqu'on leur a pardonné une infidélité de passage ».

    « Le désir de plaire naît chez les femmes avant le besoin d'aimer ».

    « Les femmes détestent un jaloux qui n'est point aimé, mais elles seraient fâchées qu'un homme qu'elles aiment ne fût pas jaloux ».

    « Rien de si aimable qu'un homme séduisant, mais rien de plus odieux qu'un séducteur ».

    « Si Dieu apparaît le plus souvent aux femmes, c'est qu'Il tient à leur faire part d'un mystère qu'Il veut rendre public ».

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    Marcel Pagnol, (1895-1974) auteur avant tout … Dramaturge, romancier, poète, historien, essayiste, traducteur, scénariste… Et cinéaste, metteur en scène… Producteur, inventeur, mathématicien…

    « Le chagrin, c'est comme le ver solitaire : le tout, c'est de le faire sortir. »

    « Depuis que nous avons la télévision à la maison, nous prenons nos repas tous du même côté de la table, comme dans la Cène de Léonard de Vinci ».

    « Quand le rideau se lève, la question est : baiseront-ils ? S'ils baisent, c'est une comédie ; s'ils ne baisent pas, c'est un drame. »

    « L'honneur, c'est comme les allumettes, ça ne sert qu'une fois. »

    « Le mâle repoussé traite généralement de "salope" la femme qui, précisément, refuse de l'être. »


    « Les bavards sont ceux qui vous parlent des autres. Les raseurs sont ceux qui vous parlent d'eux-mêmes. Ceux qui vous parlent de vous sont de brillants causeurs. »   

    « Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre, ça finit par la bombe atomique. »

    « Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. »

    « Vieillir c'est quand on dit "tu" à tout le monde et que tout le monde vous dit "vous" ».


    « Il y a trois genres littéraires bien différents : la poésie qui est chantée, le théâtre qui est parlé et la prose qui est écrite. »

    _____________________________________________________________________


    Pierre Dac (1893-1975), humoriste et comédien français, fut le fondateur de la revue L'Os à Moelle. Ses petites annonces vendaient de la pâte à noircir les tunnels, des porte-monnaie étanches pour argent liquide, des trous pour planter des arbres, etc.

    « En intimité maritime, le lagon est à la lagune ce que chacun est à sa chacune. »

    « Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures. »

    « Rien ne peut servir à tout, mais tout peut très bien ne servir à rien. »

    « L'économie politique, c'est, en définitive, l'art de faire circuler l'argent tout en le gardant pour le dépenser. »

    « Mieux vaut encore ne pas avoir l'air que d'avoir l'air de ne pas avoir l'air.... »

    « Pour voir loin, il faut y regarder de près. »

    « Il est plus facile de trouver un portefeuille sans ministre qu'un ministre sans portefeuille. »

    « La télévision est faite pour ceux qui, n'ayant rien à dire, tiennent absolument à le faire savoir. »

    « Écouter les autres, c'est encore la meilleure façon d'entendre ce qu'ils disent. »

    « Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse droite. »

    « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. »

    « Les femmes de mœurs légères ont parfois la tâche lourde avec les hommes de poids. »

    « Si ma tante en avait ce serait mon oncle, et si mon oncle en était ce serait ma tante. »

    « Il vaut mieux prendre ses désirs pour des réalités que de prendre son slip pour une tasse à café. »

    « Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. »


    à suivre ...


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